2021 : Cap vers l’optimisme ! Les voeux de Michel Delpech – Président d’Ouest Aveyron Communauté

Dans le calendrier de nos vies l’année 2020 restera dans nos mémoires. Le contexte sanitaire mondial a bousculé nos institutions, nos modes de vie, nos certitudes et nos projets. Nous avons dû faire face, faire preuve de solidarité, d’innovation et aujourd’hui de résilience.

La situation reste préoccupante et nous aurons sûrement de nouvelles épreuves à franchir. Dans ces moments-là les valeurs humaines et l’intérêt général doivent être nos seules boussoles vers un seul cap : l’optimisme !

Dès aujourd’hui nous devons penser le territoire d’Ouest Aveyron Communauté de demain. Durant toute l’année 2020 nous avons pris toutes les mesures pour assurer la continuité des services publics. Nous avons aussi soutenu l’économie locale au travers de plusieurs dispositifs d’aides. Ce sont près de 400 000 euros que la communauté de communes a mobilisés pour soutenir les entreprises, les commerçants, les artisans. Cet effort de la collectivité porte ses fruits car nous voyons tous les jours de nouveaux investissements sur notre territoire.

Cette dynamique nous aurons à la porter collectivement dans le projet de territoire que nous coconstruirons avec tous les acteurs du territoire durant l’année 2021. Cette concertation sera conduite avec tous les habitants, entreprises, associations, institutionnels pour bâtir un territoire où tous les projets contribueront à l’attractivité, au développement et surtout au bien vivre de chaque habitant.

Nous portons ensemble la volonté de nos 29 communes de nous engager sur un chemin de responsabilité sociétale avec des engagements forts en termes de préservation de l’environnement, de développement local et d’intérêt des citoyens. Cette force collective est le moteur de mon optimisme. Aussi j’ai la conviction que chacun aura à cœur en 2021 de porter haut les couleurs de l’intérêt général du territoire.

En ce début d’année j’adresse à chacune et chacun des habitants du territoire d’Ouest Aveyron Communauté mes meilleurs vœux. Dans le calendrier de nos vies faisons de 2021 une année d’optimisme et de renouveau.

Michel DELPECH
Président d’Ouest Aveyron Communauté

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×