22 janvier 2020 : Première conférence du Projet Alimentaire Territorial (PAT)

Première conférence alimentaire du PAT le 22 janvier

Ouest Aveyron Communauté travaille actuellement à la mise en place d’un Projet alimentaire territorial (PAT). La démarche a débuté en 2019 et a consisté en un diagnostic du territoire et plusieurs phases de concertation pour déterminer des objectifs. Les premières actions vont être lancées dès 2020.

La conférence

Afin de marquer le lancement officiel du projet, Ouest Aveyron Communauté organise la première « conférence alimentaire » du PAT qui se tiendra :

Mercredi 22 janvier à 18h30

Au théâtre de Villefranche-de-Rouergue

Sont conviés agriculteurs, responsables de restauration collective, acteurs du développement et de la formation, associations, élus locaux et toutes personnes engagées sur l’agriculture et l’alimentation.

Inscription

L’inscription est gratuite mais nécessaire pour cet événement.

Pour s’inscrire :

Déroulé de la soirée

  • 18h30 : Mot du Président, Serge ROQUES
  • 18h40 : Intervention de Frédéric WALLET, ingénieur de recherche INRA / AgroParisTech : Reterritorialiser l’alimentation, une stratégie de renforcement des filières agricoles et de réponse aux attentes citoyennes
  • 19h45 : Présentation de la démarche locale de PAT et des actions retenues à ce jour
  • 20h30 : Temps d’échange convivial

A partir de 18h et durant toute la soirée, vous pourrez également rencontrer La Librairie des territoires de Sarrant (32), avec une sélection de livres sur le développement local.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×