“Les visites téléphoniques solidaires” : le nouveau service du Point Info Seniors

Pendant toute la durée du confinement le Point Info Seniors modifie son activité mais reste ouvert et à l’écoute des personnes âgées, de leur entourage et des professionnels de la communauté de communes.

Les permanences du mardi après-midi et du jeudi matin, ainsi que les visites à domicile et les permanences délocalisées à La Fouillade et Villeneuve sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les contacts téléphoniques sont privilégiés au maximum.

Les visites téléphoniques solidaires : maintenir le lien social

Le Point Info Seniors a entendu les difficultés vécues par les personnes âgées du territoire lors du premier confinement : rupture de tout lien social, sentiment d’isolement, d’abandon, perte de repères, anxiété… C’est donc pour maintenir du lien social entre les habitants et faire jouer la solidarité locale que le Point Info Seniors créé « les visites téléphoniques solidaires ».

Vous habitez la communauté de communes Ouest Aveyron ? Vous avez du temps et un téléphone ? Vous aimeriez devenir « visiteur téléphonique » volontaire auprès des seniors ?

Vous avez plus de 60 ans et habitez la communauté de communes ? Vous appréhendez ce nouveau confinement et aimeriez recevoir des « visites téléphoniques » pour passer un moment convivial ?

Faîtes-vous connaître sans tarder auprès du Point Info Seniors, qui prendra votre inscription et vous expliquera le fonctionnement de ce service. L’élan solidaire étant le moteur de ce dispositif, tout sera mis en œuvre pour respecter l’intimité, le respect et la dignité des personnes.

Renseignements : 05.81.39.00.65

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×