Relais Assistants Maternels : reprise des matinées d’éveil à partir du 29 juin

Durant la période de confinement le RAM (Relais d’Assistants Maternels) « Les Pitchouns » de la communauté de communes Ouest Aveyron a assuré un lien permanent avec les assistantes maternelles et les parents.  Ainsi, pour accompagner les assistantes maternelles pendant cette phase particulière deux soirées d’échange ont été organisées avec Marie Claire Luciani psychologue et psychomotricienne. Ces rencontres ont permis d’aborder des points aussi cruciaux que l’accueil des jeunes enfants et la relation aux parents face à une crise sanitaire exceptionnelle durant laquelle les assistantes maternelles ont toujours eu à cœur de permettre à l’enfant de vivre sa vie d’enfant en respectant leurs besoins de découverte et de jeux malgré les règles sanitaires mises en place.

Le RAM, qui est resté à l’écoute des assistantes maternelles et des parents tout au long du confinement peut à nouveau recevoir les assistantes maternelles et les enfants lors des matinées d’éveil à partir du lundi 29 juin à 9 h 30.

Il est nécessaire de prévenir de sa venue en contactant la responsable Laure Frimigacci au 05 65 65 83 09. Les matinées d’éveil seront uniquement ouvertes aux parents et familles le lundi matin de 9 h 30 à 11 h 30 en prévenant également la responsable par téléphone.

Informations pratiques :

Le RAM continue également sa mission d’information auprès des parents employeurs et des personnes désirant devenir assistante maternelle.

Contact par mail : ramlespitchouns@ouestaveyron.fr

Horaires d’ouverture du RAM :

Lundi de 9 h 30 à 12 h 00 : matinée d’éveil et de 13 h 30 à 16 h 30 accueil et renseignement

Mardi de 10 h 00 à 12 h 00 : matinée d’éveil et de 13 h 30 à 18 h 00 accueil et renseignement

Jeudi de 9 h 30 à 12 h 00 : matinée d’éveil

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×