Cyber base

Le Pilier III « Développement économique » du Contrat de ville de Villefranche de Rouergue 2015-2022 est porté par Ouest Aveyron Communauté. Dans ce cadre, la collectivité soutient financièrement l’association Les Ateliers de la Fontaine pour leur activité de gestion de la Cyber Base.

La Cyber Base offre un service au cœur même du quartier prioritaire de la Bastide. Elle permet d’accueillir tous les publics, de les accompagner dans leur utilisation du numérique.

Quelle est la vocation de cet équipement ?

Conformément à la convention d’objectifs qui lie les Ateliers de la Fontaine à Ouest Aveyron Communauté, cet équipement a pour vocation de :

« Mettre à la disposition de tous, et en particulier du public le moins favorisé, les moyens de développement d’activités éducatives, sociales, culturelles et récréatives et ainsi contribuer à l’émancipation intellectuelle et sociale et à la formation citoyenne des individus dans le respect du principe de laïcité ».

La Cyber Base offre un premier accueil et oriente les personnes vers les structures compétentes pour leur recherche d’emploi.

Une sensibilisation tournée vers le numérique

Elle offre un accès à des postes informatiques, un accompagnement et un service de micro imprimerie. Elle propose aussi des ateliers de groupe d’initiation et de perfectionnement à l’outil informatique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×