Apéro de la transition – Sainte Croix – Café Pandore

Pour inscrire le développement des énergies renouvelables sur le territoire, dans un cadre maîtrisé sur l’aspect environnemental et paysager, Ouest Aveyron Communauté lance une large concertation.

D’avril à juin 2022, les habitants et les acteurs locaux sont invités à coconstruire la Charte des énergies renouvelables du territoire.

Cette concertation se déroulera en plusieurs étapes:

    • Deux soirées d’échanges, ouvertes à tous, « Apéro de la transition », pour partager autour de différents sujets (mix énergétique, éolien, photovoltaïque…) :
      • Le mercredi 6 avril, de 18h30 à 21h00, au Café Pandore à Sainte Croix, 170 route du bourg
      • Le vendredi 8 avril, de 18h30 à 21h00 au Domaine de Laurière à Villefranche-de-Rouergue, 623 route de Laurière
  • Pour participer à ces soirées, il convient de s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne ou en téléphonant au 05 65 65 08 01 (inscriptions possibles jusqu’au 3 avril 2022).
  • Un questionnaire en ligne pour donner son avis en matière de développement de l’éolien et du photovoltaïque au sol sur le territoire. Les résultats de cette réflexion viendront nourrir directement l’élaboration de la Charte des énergies renouvelables du territoire. Temps estimé pour répondre : entre 15 et 20 minutes.
    Pour répondre au questionnaire rendez-vous sur : Les énergies renouvelables, choisissons pour notre territoire !
  • Un panel multi-acteurs sera constitué avec des citoyens volontaires et des acteurs locaux afin de formuler des propositions concrètes pour la charte. Ce travail de réflexion sera mené durant les mois de mai et juin. La finalisation et la restitution de la charte sont prévues pour la rentrée de septembre. Portez-vous volontaire pour ce panel lors des « Apéros de la Transition » ou en remplissant le questionnaire en ligne.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×