Savignac

Commune rurale, Savignac est située dans l’arrondissement de Villefranche de Rouergue.

Depuis 2015, après la réforme des départements, Savignac fait partie du canton de « Villeneuvois et Villefranchois ». 6 km séparent le village de la ville sous-préfecture. Géographiquement, elle est située au centre  du territoire de la Communauté de Communes du Grand Villefranchois. La commune comprend un commerce, une boulangerie. Elle est le centre de toutes les animations associatives ou sportives, en relais avec le stade et la halle polyvalente. Située dans le bourg, l’école primaire et sa cantine d’enfants, de la maternelle au CM2, est également un autre coeur vivant de l’activité du village. La zone d’activités de La Glèbe est en partie située sur le territoire de la commune.

Venez découvrir

  • Un ancien cimetière gallo-romain, la demeure de Sabicius Accu. Près de là, était le cimetière où les sarcophages furent découverts. Des tombes mérovingiennes furent mises à jour dans lecimetière actuel.
  • Le petit patrimoine local : croix en pierre, fontaines, four banal, lavoirs …

Venez profiter

Des associations : Association Sportive  (foot rouergue), Gymnastique Volontaire, Comité des fêtes, Association des Parents d’élèves, Société de chasse, Club des Ainés et sa chorale (Génération Mouvement), Pétanque savignacoise, Paroisse, ADMR.

Nom des habitants : Les Savignacois

Nombre d’habitants : 714 habitants

Superficie de la commune : 1528 ha

Densité : 46 hab/km²

Altitude : 333 m (Mini) – 420 m (Maxi) (Moyenne = 377 m)

Aménagements : école, halle polyvalente, salle des fêtes équipée, stade boulodrome

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×