GESTIONNAIRE CARRIERES – PAYE
GESTIONNAIRE CARRIERES – PAYE
RÉGION : OCCITANIE / DÉPARTEMENT DE L’AVEYRON
Idéalement située au carrefour de deux départements ruraux et touristiques – l’Aveyron et le Lot – Ouest Aveyron Communauté regroupe 29 communes et près de 29 000 habitants. Dans le cadre de son projet de modernisation de l’action publique, pour servir son projet de territoire, répondre à son ambition autour de projets innovants et structurants et valoriser sa destination touristique, Ouest Aveyron Communauté recrute un(e) gestionnaire Carrières – Paye.
REFERENCE : GCP – Cadre d’emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs. – Catégorie B ou C
GESTIONNAIRE CARRIERES – PAYE
Rattaché au Directeur Général Adjoint des Ressources, vous intégrerez le service RH, vous serez particulièrement en charge des missions de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires en vigueur. Vous gérerez la paye et le suivi des outils de recueil des données budgétaires et d’absence du personnel. Vous assurerez le suivi de la gestion des carrières.
A ce titre, vous devez :
– Assurer la gestion du volet financier de la fonction RH :
– gérer et transmettre la paye de tous les agents et élus. Déterminer la paie en fonction de la carrière et des éléments de régime indemnitaire et des variables individuelles et en assurer le contrôle mensuel.
– effectuer l’ensemble des déclarations mensuelles trimestrielles et annuelles et participer à la recherche des informations en vue de l’élaboration du bilan social.
– préparer les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers budgétaires, disciplinaires ou autre dossier à l’appui du responsable.
– Concevoir et suivre des outils budgétaires, de données destinées à élaborer des rapports d’activité, indicateurs RH.
– Assurer la gestion administrative du personnel :
– Elaborer les actes relatifs à la carrière, à la retraite, aux absences syndicales.
– Assurer le suivi des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
– Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
– Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites…) et gérer le classement et l’archivage.
– Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière et des dossiers des instances internes et CAP.
– mettre à jour, archiver et organiser la consultation des dossiers individuels des agents.
– Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
– Se tenir informée des évolutions réglementaires et les mettre en œuvre
– Tenir et mettre à jour le tableau des effectifs
– Activités secondaires :
– Organisation, préparation, coordination, logistique lors de réunions, instances, commissions liées à l’activité du service, ou de manifestations ou d’évènements ponctuels.
– Communication interne : participation à la rédaction des notes informatives statuts, paye, absences.
– Remplacer et assurer les missions de gestion administrative nécessaires à la continuité du service en cas d’absence d’un agent au sein du service (développement RH, formations…).
Profil recherché :
De formation supérieure avec une expérience significative en ressources humaines, vous devez disposer des connaissances de la fonction publique territoriale et des circuits de décision, du cadre règlementaire des politiques publiques des fondamentaux de la gestion RH et des instances.
Être organisé, disponible, rigoureux sur le langage RH, réactif, à l’écoute, diplomate, communiquant, avoir des facilités relationnelles, avoir l’esprit d’initiative et d’équipe, être force de proposition en vue de l’amélioration des outils de gestion administrative RH avoir le sens du service public, du devoir de réserve et faire preuve de discrétion.
Une connaissance du logiciel CIRIL serait un plus.
Recrutement statutaire / contractuel – Poste à temps complet
Date prévisionnelle d’embauche : à partir du 1er mars 2021
Dates prévisionnelles des entretiens de recrutements : dans les meilleurs délais
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + chèques déjeuners + participation employeur mutuelle et prévoyance
Merci d’adresser votre candidature au plus tôt (CV et lettre de motivation) sous la référence “GCP” :
Par mail à l’adresse : recrutement@ouestaveyron.fr
Par courrier : Monsieur le Président
Ouest Aveyron Communauté
Bâtiment Interactis – Chemin de treize pierres- BP 421- 12204 Villefranche de Rouergue
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous par mail : recrutement@ouestaveyron.fr
RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES REMPLAÇANT
RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES REMPLAÇANT
RÉGION : OCCITANIE / DÉPARTEMENT DE L’AVEYRON
Idéalement située au carrefour de deux départements ruraux et touristiques – l’Aveyron et le Lot – Ouest Aveyron Communauté regroupe 29 communes et près de 29 000 habitants. Dans le cadre de son projet de modernisation de l’action publique, pour servir son projet de territoire, répondre à son ambition autour de projets innovants et structurants et valoriser sa destination touristique, Ouest Aveyron Communauté recrute un(e) responsable des affaires juridiques remplaçant
REFERENCE : RAJ – Cadre d’emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs. – Catégorie B ou C
PRESENTATION DU POSTE/ ENVIRONNEMENT- HIERARCHIE:
Rattachée à la Direction de l’Administration générale, vous rejoignez le Service Juridique, nouvellement créé, que vous gérez seul, en qualité de Responsable des affaires juridiques.
Vous rejoignez la Communauté de communes composée de 6 pôles, et d’un comité de direction.
Dans ce cadre, vous conseiller les élus et apporter une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Expert, vous rédigez des actes et des contrats complexes et gérer les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes. Vous participez à l’élaboration d’une procédure interne de gestion des dossiers juridiques et d’anticipation des contentieux.
MISSIONS :
A ce titre, vous devez :
- Conseiller et fournir des analyses juridiques dans les domaines variés du droit
- Garantir la sécurité juridique des actes de la collectivité
- Aider à la décision en étant force de proposition en assurant notamment l’anticipation des réformes et la veille juridique et la rédaction de notes juridiques
- Définir et mettre en œuvre des procédures internes adaptées ; Elaborer une procédure de contrôle interne des actes de l’EPCI et en contrôler l’exécution
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de suivi juridique des dossiers de la collectivité et d’anticipation des contentieux
- Contrôler, maîtriser le risque : gérer le contentieux et le précontentieux
- Contrôler l’application du droit et la sécurité des processus et des procédures
COMPETENCES/DIPLOMES/FORMATION/SAVOIRS :
Vous justifiez d’une formation supérieure de 3ème cycle dans le domaine juridique, spécialisé en droit public, et/ou ayant une expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement acquise au sein d’un EPCI.
Doté(e) d’une réelle culture territoriale et d’une aisance relationnelle, d’une expertise juridique confirmée en droit public, vous justifiez de connaissances en droit privé.
Vous connaissez les techniques de communication et de négociation et de rédaction contentieuse et précontentieuse.
Vous justifiez d’une réelle expertise dans les techniques de recherche juridique permettant l’intégration du développement durable dans les politiques publiques, ainsi qu’une réelle aptitude à proposer des solutions opérationnelles.
Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux et savez faire preuve de pédagogie, d’une grande disponibilité.
Vous possédez de réelles capacités d’analyse, de synthèse, rédactionnelles.
Maîtrise des logiciels dédiés et des outils de recherche juridique.
Date prévisionnelle d’embauche : remplacement agent momentanément absent du 17 janvier 2021 au 8 mai 2021
Dates prévisionnelles des entretiens de recrutements : dans les meilleurs délais
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d’adresser votre candidature avant le 31janvier 2021 (CV et lettre de motivation) sous la référence « RAJ” :
Par mail à l’adresse : recrutement@ouestaveyron.fr
Par courrier : Monsieur le Président
Ouest Aveyron Communauté
Bâtiment Interactis – Chemin de treize pierres- BP 421- 12204 Villefranche de Rouergue
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous par mail : recrutement@ouestaveyron.fr