Via Ferratta

La Via Ferrata se situe au cœur d’un magnifique site d’escalade et de pleine nature du Roc du Gorb est situé à Bor et Bar au bord du Viaur.

Un site accessible à tous librement

Encaissé dans un écrin de verdure, dans la vallée du Viaur, le site a été aménagé en un site familial d’escalade accessible librement. Il est aussi un lieu de balade et de détente à découvrir !

Un cadre magnifique accueillant une Via Ferrata

Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade. La via ferrata est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc.) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l’utilisent. Pour le plus grand plaisir des participants, une tyrolienne ponctue le parcours.

Le parcours de la Via Ferrata du Roc du Gorb, géré par Ouest Aveyron Communauté, vous permettra de prendre de la hauteur en toute sécurité et de profiter de manière ludique et originale de ce site naturel et sauvage.

Ouvert toute l’année en accès libre.

Location du matériel chez Jacques Doucet.

Tarifs

  • Equipement complet (bodrier et casque) : 15 €
  • Poulie seule : 5 €

Un lieu à découvrir

Cet endroit est aussi le départ de randonnées très agréables au bord de la rivière, le long de la cascade et dans la campagne verdoyante environnante.

Le site a aussi été aménagé avec des tables de pique-nique pour des repas bucoliques.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×