Santé en famille : Balades botaniques à la découverte de nos plantes sauvages

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), Ouest Aveyron Communauté sensibilise ses habitants à l’alimentation durable. Pour cela, la Communauté de Communes organise des « balades botaniques en famille » sur les besoins du corps humain et la nutrition, à travers les plantes sauvages de nos terroirs du Quercy et du Ségala.

Au travers d’une exploration et de jeux autour des plantes sauvages, découvrez en famille et dès 6 ans les mystères et les secrets de la santé et de la nutrition. Comment expliquer les bienfaits d’une bonne alimentation à nos enfants ? Comment et pourquoi bien manger, simplement et pour pas cher ? Venez répondre à ces questions dans une balade d’une heure où les plantes sauvages vous raconteront une histoire. Astuces et recettes familiales au menu ! Ces balades seront animées par Jean-Charles Teulier (La Botanique pour Tous), botaniste et vulgarisateur scientifique.

Les prochaines balade se dérouleront

  • Samedi 19 novembre à 14h – sur le Ségala (Sanvensa)
  • Dimanche 11 décembre à 14h – sur le bas-Quercy (Martiel)

Pour participer à ces balades gratuites et connaître le lieu de rendez-vous, inscrivez-vous au 05 65 65 12 30 ou par mail à deveco@ouestaveyron.fr en précisant le nombre de personnes et un téléphone. Plus d’informations sur « La Botanique pour Tous » : http://www.botaniquepourtous.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×