Schéma de développement touristique

Dans le cadre de sa compétence, Ouest Aveyron Communauté a réalisé un diagnostic territorial afin de poser un cadre stratégique en matière de promotion et de développement touristique.

Des axes stratégiques pour la promotion et le développement touristique du territoire

  • Trois piliers de la stratégie touristique : Patrimoine, Nature, Gastronomie
  • Une ambition : Passer de destinations fragmentées à une destination unique « Ouest Aveyron »
  • Valeurs : authenticité, solidarité
  • Tendances : slow tourisme, tourisme « expérientiel »
  • Des cibles : court séjour (2h de route, CSP+, 35-65 ans) / Séjour (Ile et Haut de France, Benelux, couples et familles avec enfants en bas âge)

Des objectifs marketing

  • Consolider et allonger la saison (améliorer le remplissage, le panier moyen, augmenter la fréquentation sur les ailes de saison)
  • Rajeunir la clientèle (couples et familles)
  • Prioriser les clientèles de proximité
  • Travailler sur des périmètres d’actions marketing à géométrie variable : Grand Site d’Occitanie, Chemin de Saint-Jacques, Pays d’Art et d’Histoire

Des actions concrètes

  • Mettre à niveau les filières touristiques
  • Améliorer les conditions d’accueil des touristes
  • Mettre en place une stratégie d’information, de communication et de commercialisation de l’offre touristique territoriale via notamment le numérique et le déploiement d’une nouvelle identité: Ouest Aveyron destination

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×