Marché aux bestiaux de Villeneuve d’Aveyron

Info COVID / CONFINEMENT : foirail ouvert UNIQUEMENT POUR LE MARCHE AUX BESTIAUX

En tant qu’activité économique et de première nécessité, le marché aux bestiaux est maintenu durant la période de confinement.

En revanche, la buvette restera fermée. Par ailleurs, l’accès au public sera strictement interdit en dehors des usagers et des membres de l’association en charge de la circulation des veaux au sein du marché.

Une attention toute particulière sera portée au respect des gestes barrière :

  • Port du masque recouvrant le nez et la bouche
  • Utilisation de gel hydroalcoolique
  • Distanciation physique au maximum
  • Saluer sans se serrer la main

Dans le cadre de son action économique, la Communauté de communes est en charge de la gestion du marché aux bestiaux de Villeneuve d’Aveyron qui a lieu tous les 1er, 3ème et 5ème lundis du mois.

Le marché a été créé dans les années 1980 par les élus locaux en lien avec des éleveurs. Le marché avait lieu une fois par mois.

En 2004, le marché a été aménagé avec l’installation de logettes pour sécuriser les éleveurs en facilitant la contention des bovins. Aujourd’hui le marché a lieu tous les 15 jours, le lundi matin. Le marché se déroule de gré à gré et permet essentiellement la commercialisation de jeunes bovins.

En 2018, environ 4000 veaux de boucherie ont été commercialisés. Le marché constitue un atout essentiel pour les éleveurs du territoire en leur permettant de vendre leur bétail au meilleur prix et en créant des références de cotation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×