Maisons France services

En cohérence avec son projet de territoire et désireuse de favoriser l’accès aux services publics, Ouest Aveyron Communauté a conclu avec la MSA – conformément au schéma départemental d’accessibilité des services publics – une convention afin d’ouvrir deux sites « France Services » sur le territoire à Villeneuve d’Aveyron (20, boulevard Cardalhac) et à La Fouillade (à la Mairie au rez-de-chaussée).

Ouverture au public :

Exemples de services proposés :

Création d’un compte, mise à jour coordonnées bancaires et changement d’adresse, simulations et demande de prestations, suivi des démarches en ligne, déclarations de changement de situation, de revenus trimestrielles, demande : prime d’activité, aide au logement, RSA…, consultation des paiements, prise de rendez-vous en ligne, orientation vers le partenaire.

Création d’un compte, cession de véhicule, demande de Carte Grise, changement d’adresse, demande de duplicata, paiement en ligne, demande ou renouvellement du Permis de Conduire, déclaration de perte ou vol, pré-demande de Carte d’identité/Passeport.

Création de compte en ligne et mise à jour du profil, effectuer et suivre des démarches en ligne : commande ou déclaration de perte/vol de la carte vitale, commande Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ; déclaration d’un nouveau né, rattachement de la mutuelle complémentaire, télécharger : attestations de droit, paiement d’indemnités journalières, décompte/relevés mensuel de paiement, relevés fiscal ; prise de rendez-vous en ligne, orientation vers le partenaire…

+ changement d’adresse, déclaration d’un nouveau né, inscription de l’enfant sur la carte vitale de l’autre parent, modification de coordonnées bancaires, changement de nom d’usage, déclarations trimestrielles, prime d’activité, aide au logement, RSA, prise de rendez-vous en ligne, orientation vers le partenaire.

Création du compte d’assurance retraite et mise à jour du profil, télécharger une demande de retraite/réversion, éditer un relevé de carrière, consulter mon compte, simuler le montant de la retraite, prise de rendez-vous en ligne, envoi de messages et documents, orientation vers le partenaire.

Aide à l’inscription, réinscription et à l’actualisation mensuelle, déclarer une activité/stage et arrêt de travail, transmission de documents, aide à la création de CV et lettre de motivation, consulter les offres d’emploi, prise et/ou report de rendez-vous avec un conseiller, orientation vers le partenaire.

Créer son espace particulier, consulter, télécharger et éditer (avis d’impôts, taxes foncières…) aide à la déclaration des revenus en ligne (des particuliers) et paiement en ligne (impôts, factures publiques, amendes), déclaration changement d’adresse, situation familiale, prise de rendez-vous en ligne, orientation vers le partenaire.

Création d’une adresse mail, suivi des courriers et colis, création d’une identité numérique, renseignements sur la sauvegarde des données personnelles (coffre-fort numérique), orientation vers le partenaire.

 

Autres services :

  • Création d’une adresse mail, d’un compte France Connect
  • MaPrimeRénov’, Certificat d’Économie d’Énergie
  • Indemnité Carburant, Chèque Énergie Bois/Fioul
  • Vignette Crit’Air
  • Création du compte SIA Système d’information des Armes
  • Obtenir le nombre de point du permis
  • Demande de procuration « vote » en ligne
  • Création de compte « Mon Espace Santé »
  • Etc.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×