Accompagnement pour le e-commerce

Visuel accompagnement e-commerce

Aujourd’hui de nombreux commerçants et entrepreneurs ont choisi d’être plus accessibles et plus visibles sur Internet afin d’augmenter et de fidéliser leur clientèle.

La communauté de communes leur propose un accompagnement sur mesure :

  • Pour la création d’un site web vitrine afin de présenter leurs activités
  • Pour la création d’une boutique en ligne afin de vendre leurs produits
  • Pour l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) afin d’être plus visibles

Vous êtes intéressé ? Une chargée de mission pour le développement du e-commerce est à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans ces démarches. N’hésitez pas à la contacter pour faire un point sur vos besoins.

Des ateliers numériques

Tout au long de l’année, des ateliers seront par ailleurs proposés pour permettre aux commerçants de mieux comprendre les outils du numérique et d’améliorer leur présence en ligne (réseaux sociaux Facebook et Instagram, Google My Business, référencement dans les moteurs de recherche, etc.).

DATES DES PROCHAINS ATELIERS  / Inscription obligatoire

  • Septembre : 

Lundi 18 septembre – 10h/12h
Optimiser sa fiche Google My Business

Lundi 25 septembre – 10h/12h
Créer des visuels professionnels avec Canva

Mardi 26 septembre – 14h/15h30
Comment obtenir et répondre aux avis sur Internet

  • Octobre :

Vendredi 13 octobre – 10h/12h
Optimiser sa fiche Google My Business

Lundi 16 octobre – 10h/12h
Réussir ses Reels Instagram

Lundi 23 octobre – 10h/12h
Comment faire connaître sa page Facebook

Vendredi 27 octobre – 10h/11h30
Comment animer sa page Linkedin

Lundi 30 octobre – 10h/12h
Animer son compte Instagram

Voici les thématiques proposées par Ouest Aveyron Communauté

 

  • Optimiser sa fiche Google My Business / 2h

Une fiche Google my business c’est quoi? C’est un outil gratuit proposé par Google qui permet à chaque commerçant de remplir une fiche pour que votre commerce apparaisse dans les résultats de recherche sur Google.

Durant cet atelier vous allez découvrir comment optimiser vos informations sur votre fiche Google afin d’améliorer votre visibilité locale sur internet.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur
Posséder une fiche Google My Business
Disposer de photos que vous souhaitez ajouter à votre fiche Google (Photos de votre vitrine, de votre boutique et de vos produits)

 

  • Comment obtenir et répondre aux avis sur Internet / 1h30

Aujourd’hui les avis publiés ont un impact sur la décision d’achat des consommateurs, en effet, 92% des Français consultent les avis sur internet avant d’acheter un produit ou un service. Découvrez comment collecter, répondre aux avis qu’ils soient positifs ou négatifs pour gérer votre réputation en ligne.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur

  • Comment faire connaître sa page Facebook / 2h

Découvrez des astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre page Facebook professionnelle.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur ou son smartphone
Posséder une page Facebook professionnelle
Être à l’aise avec l’utilisation d’applications sur son smartphone ou ordinateur

  • Comment faire connaître son compte Instagram / 2h

Découvrez des astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte Instagram professionnel.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur et son smartphone
Posséder un compte Instagram professionnel
Être à l’aise avec l’utilisation d’applications sur son smartphone ou ordinateur

 

  • Comment animer son compte Instagram / 2h

Découvrez et maîtrisez les différentes fonctionnalités d’Instagram : rédiger et programmer ses publications, stories, stories à la une, reels.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur ou son smartphone
Posséder un compte Instagram
Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

 

  • Réussir ses Reels Instagram / 1h30

Les reels, un format de vidéo phare sur Instagram. Des vidéos courtes et divertissantes qui vont vous permettre de toucher d’autres personnes que vos abonnés. Venez découvrir lors de cet atelier les bonnes pratiques pour réaliser un reels dynamique.

Prérequis :

Venir avec son ou son smartphone
Posséder un compte Instagram
Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
Disposer de photos/vidéos que vous souhaitez utiliser pour réaliser votre reel (Visuels de vos produits, votre commerce par exemple)

  • Comment utiliser Tik Tok pour son entreprise / 1h30

Vous avez décidé de vous lancer sur Tik Tok pour profiter de sa popularité afin d’améliorer la visibilité de votre commerce. Cet atelier va vous permettre de maîtriser votre communication sur Tik Tok, comprendre ses avantages, l’algorithme et les codes du réseau social.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur ou son smartphone
Posséder un compte Tik Tok
Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur

  • Comment animer sa page/son profil Linkedin / 1h30

Linkedin est le réseau social à intégrer dans votre stratégie de communication pour faire connaître votre entreprise auprès des professionnels et acquérir de nouveau contact.

Durant cet atelier vous allez découvrir comment utiliser et développer votre présence sur Linkedin afin de trouver de nouveaux prospects pour votre activité.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur ou son smartphone
Posséder une page ou un profil Linkedin
Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur

  • Créer des visuels professionnels avec Canva / 2h

Canva c’est quoi? C’est un outil gratuit qui va vous permettre de créer et de personnaliser des modèles de publications, stories à partir d’une bibliothèque de modèles pour vos réseaux sociaux.

Durant cette atelier vous allez découvrir l’outil et l’interface de Canva afin de réaliser des visuels attractifs pour vos réseaux sociaux et vos supports de communication.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur ou son smartphone
Posséder une page Facebook et/ou Instagram
Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

 

  • Mettre en valeur ses produits sur les réseaux sociaux / 1h30

Découvrez les bonnes pratiques pour réussir à prendre de belles photos de vos produits et créer des visuels attractifs pour vos réseaux sociaux.

Prérequis :

Venir avec son ordinateur ou son smartphone
Posséder une page Facebook et/ou Instagram
Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

  • Initiation au commerce en ligne

Des ateliers d’initiation sont proposés aux commerçants qui souhaitent découvrir les réseaux sociaux et leurs usages, améliorer leur visibilité sur Google avec la création d’une fiche Google my business, d’un site vitrine pour présenter leurs activités ou d’une boutique en ligne pour vendre leurs produits.

 

L’inscription aux ateliers est gratuite et obligatoire par téléphone auprès de notre chargée de mission e-commerce : 05 65 65 12 37

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×