Accompagnement pour le e-commerce

Aujourd’hui de nombreux commerçants et entrepreneurs ont choisi d’être plus accessibles et plus visibles sur Internet afin d’augmenter et de fidéliser leur clientèle.

La communauté de communes leur propose un accompagnement sur mesure :

  • Pour la création d’un site web vitrine afin de présenter leurs activités
  • Pour la création d’une boutique en ligne afin de vendre leurs produits
  • Pour l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) afin d’être plus visibles

Vous êtes intéressé ? Une chargée de mission pour le développement du e-commerce est à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans ces démarches. N’hésitez pas à la contacter pour faire un point sur vos besoins.

Des ateliers numériques

Tout au long de l’année, des ateliers seront par ailleurs proposés pour permettre aux commerçants de mieux comprendre les outils du numérique et d’améliorer leur présence en ligne (réseaux sociaux Facebook et Instagram, Google My Business, référencement dans les moteurs de recherche, etc.).

 

Ateliers pratiques commerce connecté

 

Atelier 1 : Optimiser sa fiche Google my business 

Découvrez comment optimiser vos informations sur votre fiche Google afin d’améliorer votre visibilité locale sur internet.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur
  • Posséder une fiche Google My Business
  • Disposer de photos que vous souhaitez ajouter à votre fiche Google (Photos de votre vitrine, de votre boutique et de vos produits)

Atelier 2 : Comment faire connaître sa page Facebook?

Découvrez des astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre page Facebook.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder une page Facebook professionnelle
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’applications sur son smartphone ou ordinateur

Atelier 3 : Comment faire connaître son compte Instagram?

Découvrez des astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte Instagram.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur et son smartphone
  • Posséder un compte Instagram professionnel
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’applications sur son smartphone ou ordinateur

Atelier 4 : Mettre en valeur ses produits sur les réseaux sociaux

Découvrez les bonnes pratiques pour réussir à prendre de belles photos de vos produits et créer des visuels attractifs pour vos réseaux sociaux.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder une page Facebook et/ou Instagram
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
  • Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

Atelier 5 : Comment animer ses réseaux sociaux pour Noël?

Découvrez quelques conseils et idées pour réussir l’animation de vos réseaux sociaux pour Noël.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur et son smartphone
  • Posséder une page Facebook et/ou Instagram
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
  • Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

Atelier 6 : Initiation au commerce en ligne

Des ateliers d’initiation sont proposés aux commerçants qui souhaitent découvrir les réseaux sociaux et leurs usages, améliorer leur visibilité sur Google avec la création d’une fiche Google my business, d’un site vitrine pour présenter leurs activités ou d’une boutique en ligne pour vendre leurs produits.

L’inscription aux ateliers est gratuite et obligatoire par téléphone auprès de notre chargée de mission e-commerce : 05 65 65 12 37

 

Ce service est rendu possible grâce au concours de la Banque des Territoires :
https://www.banquedesterritoires.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×