Accompagnement pour le e-commerce

Visuel accompagnement e-commerce

Aujourd’hui de nombreux commerçants et entrepreneurs ont choisi d’être plus accessibles et plus visibles sur Internet afin d’augmenter et de fidéliser leur clientèle.

La communauté de communes leur propose un accompagnement sur mesure :

  • Pour la création d’un site web vitrine afin de présenter leurs activités
  • Pour la création d’une boutique en ligne afin de vendre leurs produits
  • Pour l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) afin d’être plus visibles

Vous êtes intéressé ? Une chargée de mission pour le développement du e-commerce est à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans ces démarches. N’hésitez pas à la contacter pour faire un point sur vos besoins.

Des ateliers numériques

Tout au long de l’année, des ateliers seront par ailleurs proposés pour permettre aux commerçants de mieux comprendre les outils du numérique et d’améliorer leur présence en ligne (réseaux sociaux Facebook et Instagram, Google My Business, référencement dans les moteurs de recherche, etc.).

DATES DES PROCHAINS ATELIERS / Inscription obligatoire

    • Optimiser sa fiche Google My Business / Lundi 13 février de 10h – 12h 
    • Animer son compte Instagram / Lundi 20 février de 10h – 12h 
    • Animer son compte Linkedin / Lundi 27 février de 10h – 11h30
    • Faire connaître son compte Instagram / Lundi 6 mars de 10h – 12h 
    • Optimiser sa fiche Google My Business / Lundi 6 mars de 14h – 16h 
    • Créer des visuels professionnels avec Canva / Lundi 20 mars de 10h – 12h 
    • Faire connaître soa page Facebook / Lundi 27 mars de 10h – 12h

 

Voici les thématiques proposés par Ouest Aveyron Communauté

 

Atelier 1 : Optimiser sa fiche Google My Business 

Une fiche Google my business c’est quoi? C’est un outil gratuit proposé par Google qui permet à chaque commerçant de remplir une fiche pour que votre commerce apparaisse dans les résultats de recherche sur Google.

Durant cet atelier vous allez découvrir comment optimiser vos informations sur votre fiche Google afin d’améliorer votre visibilité locale sur internet.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur
  • Posséder une fiche Google My Business
  • Disposer de photos que vous souhaitez ajouter à votre fiche Google (Photos de votre vitrine, de votre boutique et de vos produits)

Atelier 2 : Comment faire connaître sa page Facebook

Découvrez des astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre page Facebook professionnelle.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder une page Facebook professionnelle
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’applications sur son smartphone ou ordinateur

Atelier 3 : Comment faire connaître son compte Instagram

Découvrez des astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte Instagram professionnel.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur et son smartphone
  • Posséder un compte Instagram professionnel
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’applications sur son smartphone ou ordinateur

Atelier 4 : Comment animer son compte Instagram

Découvrez et maîtrisez les différentes fonctionnalités d’Instagram : rédiger et programmer ses publications, stories, stories à la une, reels.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder un compte Instagram
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
  • Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

Atelier 5 : Comment utiliser Tik Tok pour son entreprise

Vous avez décidé de vous lancer sur Tik Tok pour profiter de sa popularité afin d’améliorer la visibilité de votre commerce. Cet atelier va vous permettre de maîtriser votre communication sur Tik Tok, comprendre ses avantages, l’algorithme et les codes du réseau social.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder un compte Tik Tok
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur

Atelier 6 : Comment animer sa page/son profil Linkedin

Linkedin est le réseau social à intégrer dans votre stratégie de communication pour faire connaître votre entreprise auprès des professionnels et acquérir de nouveau contact.

Durant cet atelier vous allez découvrir comment utiliser et développer votre présence sur Linkedin afin de trouver de nouveaux prospects pour votre activité.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder une page ou un profil Linkedin
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur

Atelier 7 : Créer des visuels professionnels avec Canva

Canva c’est quoi? C’est un outil gratuit qui va vous permettre de créer et de personnaliser des modèles de publications, stories à partir d’une bibliothèque de modèles pour vos réseaux sociaux.

Durant cette atelier vous allez découvrir l’outil et l’interface de Canva afin de réaliser des visuels attractifs pour vos réseaux sociaux et vos supports de communication.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder une page Facebook et/ou Instagram
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
  • Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

Atelier 8 : Mettre en valeur ses produits sur les réseaux sociaux

Découvrez les bonnes pratiques pour réussir à prendre de belles photos de vos produits et créer des visuels attractifs pour vos réseaux sociaux.

Prérequis :

  • Venir avec son ordinateur ou son smartphone
  • Posséder une page Facebook et/ou Instagram
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’application sur son smartphone ou son ordinateur
  • Disposer de photos que vous souhaitez utiliser durant l’atelier pratique (Visuels de vos produits, votre commerce)

Atelier 9 : Initiation au commerce en ligne

Des ateliers d’initiation sont proposés aux commerçants qui souhaitent découvrir les réseaux sociaux et leurs usages, améliorer leur visibilité sur Google avec la création d’une fiche Google my business, d’un site vitrine pour présenter leurs activités ou d’une boutique en ligne pour vendre leurs produits.

 

L’inscription aux ateliers est gratuite et obligatoire par téléphone auprès de notre chargée de mission e-commerce : 05 65 65 12 37

Ce service est rendu possible grâce au concours de la Banque des Territoires :
https://www.banquedesterritoires.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×