Extension de la Zone d’Activités de la Glèbe

Afin de répondre à la demande des entreprises locales et de maintenir l’attractivité du territoire, Ouest Aveyron Communauté lance une opération d’extension de la «Occitanie Zone Economique» de la Glèbe, située  sur les communes de La Rouquette et Savignac.

En quoi consiste l’opération d’extension ?

L’objet de l’opération porte sur la réalisation des études et des travaux nécessaires à l’aménagement et la viabilisation des derniers terrains disponibles sur le périmètre de la Zone d’activités de la Glèbe.

Devenir exemplaire en matière de développement durable

L’ambition de la Communauté de Communes est de devenir exemplaire en termes d’application des principes du développement durable. De ce fait, des préconisations environnementales et énergétiques sont directement intégrées dans la mission de maîtrise d’œuvre à l’échelle globale de la Zone d’Activités. Afin de s’assurer de la prise en compte de tous ces aspects de manière transversale, une approche environnementale du type Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU2) est mise en œuvre. Les thématiques abordées au sein de cette démarche sont les suivantes :

  • L’énergie et le climat
  • La mobilité
  • Les sols et les sites pollués
  • L’eau
  • L’environnement sonore
  • Les déchets

Dans le cadre de l’AEU2 le projet intègre une démarche de co-conception, nécessitant l’implication des différentes parties prenantes, et notamment la concertation des entreprises déjà installées sur la Zone d’Activités, les riverains et l’ensemble des partenaires institutionnels.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×