Villefranche de Rouergue

Fondée en 1252, Villefranche est depuis 8 siècles une ville d’échanges au cœur d’un vaste territoire rural.

Dotée d’un riche patrimoine, elle est aussi en haut lieu du tourisme en Occitanie. C’est l’une des plus grandes bastides de France. Sous-préfecture de l’Aveyron, elle offre de nombreux services dont un centre hospitalier très performant entièrement modernisé, 2 collèges et 5 lycées, un centre nautique ouvert toute l’année, des entreprises innovantes en agroalimentaire, en équipement de la maison…

Venez découvrir

  • 22 sites inscrits ou classés
  • Le Patrimoine majeur : Bastide, Place Notre-Dame, chapelle des Pénitents Noirs, Chartreuse Saint-Sauveur, Chapelle et Chemin de Saint-Jacques, site et point de vue du calvaire et second fonds publics de France dédié au jazz

Venez profiter

Une soixantaine d’activités sportives et culturelles, plus de 200 associations, plus de 300 rendez-vous festifs et culturels. Les Temps forts : Festival en Bastides, Labyrinthe musical, Nuits musicales, les fêtes de Villefranche, la Place est à vous, Marché du Jeudi, Marchés Nocturnes, Brocantes, Saison au Musée, Biennale de la Céramique, Journées du patrimoine, feu du 14 juillet, concert de carillon…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×